Comment vos dents peuvent affecter votre estime de soi


Aujourd’hui, les médias sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne et sont souvent tenus pour responsables de la représentation d’une image corporelle « idéale », il n’est pas surprenant que plus que jamais les gens remettent en question leur apparence et perdent confiance en eux. Les gens voient le monde à travers un filtre, et ce n’est pas sain.

Malheureusement, l’image corporelle négative est de plus en plus répandue et commence à un plus jeune âge, ce qui entraîne une faible estime de soi , de l’anxiété et de la dépression. Il existe de nombreux facteurs différents qui influencent la façon dont les gens se sentent, y compris l’apparence de leurs dents. En effet, les dents sont l’une des premières choses que quelqu’un remarquera chez une personne, en plus d’être la plus mémorable. De plus, les gens ont tendance à associer ceux qui ont de mauvaises dents à une mauvaise alimentation ou à un mode de vie malsain.

Vous vous couvrez la bouche ?

En conséquence, une bouche qui n’a pas l’air « parfaite » – ce qui inclut tout, (une torsion, une décoloration et des dents manquantes) – peut avoir des conséquences néfastes sur l’humeur et l’état émotionnel d’une personne.

Sans un sourire éclatant et confiant, il peut être difficile pour les gens de se sentir bien dans leur apparence en public. Cela est démontré par l’essor des procédures orthodontiques, de plus en plus de personnes optant pour un traitement pour obtenir des dents parfaites.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    wpChatIcon

    Se connecter

    S’inscrire

    Réinitialiser le mot de passe

    Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.