9: Des soins préventifs réguliers vous permettront d’économiser vos dents et votre argent

Les problèmes dentaires sont beaucoup plus faciles à traiter tôt, avant que cette minuscule cavité qui aurait pu être facilement réparée pour quelques centaines de dollars ne se transforme en une dent cariée qui nécessite un traitement de canal coûteux et une couronne.

8. Corriger l’usure causée au fil des ans

Un bon brossage quotidien et la soie dentaire sont importants tout au long de votre vie. Cependant, les personnes âgées sont plus sensibles à certaines affections dentaires, telles que l’accumulation de plaque et les maladies des gencives. De plus, la carie dentaire et la carie de la racine de la dent, surtout si vous avez des obturations anciennes, peuvent être courantes chez les personnes âgées.

7. Pour conserver un sourire éclatant

Bien que le brossage et la soie dentaire à la maison soient un excellent moyen de garder vos dents et vos gencives en parfait état, des visites de routine chez un dentiste peuvent vous aider à obtenir un sourire encore plus sain. Votre dentiste peut enlever la plaque sous la ligne des gencives et les endroits difficiles d’accès entre vos dents que votre brosse à dents ne peut pas atteindre. De plus, les dentistes peuvent proposer des traitements dentaires pour une protection plus durable de la plaque.

6. Cela fait longtemps que vous n’avez pas vu de dentiste

Même si vos dents semblent aller bien et que vous avez une excellente hygiène bucco-dentaire, une visite chez le dentiste deux fois par an est toujours une bonne idée. Même si tout semble bien en surface, il peut y avoir des problèmes de soins dentaires sous-jacents que seul un dentiste peut diagnostiquer. Des bilans de santé, des examens et des radiographies réguliers peuvent garder votre sourire sain et éclatant toute une vie.

5. Pour prévenir les maladies parodontales

La maladie parodontale est une infection des tissus qui soutiennent vos dents. La gingivite est une forme plus douce et plus traitable de la maladie qui n’affecte que les gencives; Cependant, cela peut conduire à une forme plus grave de maladie parodontale, appelée parodontite. Certains signes avant-coureurs incluent des saignements des gencives, une mauvaise haleine constante, des gencives rouges, enflées ou sensibles et des dents qui se séparent ou qui bougent. Gardez à l’esprit qu’il est possible de n’avoir aucun symptôme apparent, c’est pourquoi il est important de consulter votre dentiste régulièrement.

4. Quand vos gencives saignent

Si vous remarquez du sang dans l’évier lorsque vous vous brossez les dents, c’est une bonne idée de consulter votre dentiste. Le saignement des gencives peut être causé par un simple brossage un peu trop vigoureux. Mais le plus souvent, vos gencives saignent lorsque vous avez une accumulation de plaque dentaire sous les gencives. Non traitée, la plaque peut entraîner des caries et des maladies des gencives. Le saignement des gencives peut également indiquer que vous souffrez déjà d’une maladie des gencives, ce qui peut entraîner la perte des dents.

3. Pour prévenir la perte des dents

Le moyen le meilleur et le moins coûteux de prévenir la perte des dents commence à la maison avec d’excellentes habitudes de brossage et d’utilisation de la soie dentaire tous les jours. Des soins dentaires de qualité de routine deux fois par an sont la prochaine étape. Les soins dentaires préventifs qui comprennent des nettoyages professionnels, des examens et des traitements au fluorure sont essentiels pour prévenir la perte des dents. Des visites annuelles peuvent également aider votre dentiste à identifier tout problème dentaire dès le début pour aider à prévenir des dommages supplémentaires et plus graves.

2. Améliorer votre estime de soi et votre confiance en vous

Votre sourire est votre caractéristique faciale la plus importante et une partie importante des premières impressions. Une enquête récente a révélé que 94% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles remarqueraient probablement le sourire d’une personne lorsqu’elle la rencontre pour la première fois. Un sourire éclatant, beau et sain peut faire des merveilles pour votre estime de soi. Même un changement subtil peut faire une différence radicale dans votre apparence et votre ressenti.

1. Parce que la santé dentaire a un impact sur votre santé globale

 

Il existe un lien étroit entre une bonne santé bucco-dentaire et le bien-être général d’une personne. L’état de vos dents et de vos gencives peut avoir un impact sur presque tous les systèmes de votre corps, y compris les systèmes circulatoire, digestif, reproducteur et respiratoire. Le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire peut aider à réduire votre risque de problèmes de santé graves.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.