Responsabilités du dentiste par rapport au chirurgien-dentiste

Les dentistes et chirurgiens-dentistes sont des professionnels impliqués dans les soins de santé bucco-dentaire de leurs patients. Les dentistes effectuent des examens de routine sur leurs patients et surveillent leur santé dentaire. Ils traitent les cas dentaires, tels que les caries, et ils peuvent également éduquer leurs patients sur la façon d’améliorer leur santé dentaire. Les chirurgiens-dentistes voient des patients qui ont des malformations ou d’autres problèmes liés à leur santé dentaire. Ils effectuent des interventions chirurgicales sur les patients qu’ils voient pour corriger des problèmes dentaires spécifiques.

Dentiste

Les dentistes se spécialisent dans le traitement des dents des patients. Ils peuvent également traiter d’autres cas de santé liés à la bouche, tels que les maladies des gencives. Les dentistes travaillent principalement dans les cabinets/cliniques de dentistes et peuvent généralement suivre les heures de jour avec des quarts occasionnels de soir et de fin de semaine. Les dentistes sont à risque d’exposition à des maladies transmissibles, il est donc important qu’ils travaillent dans des environnements stériles et utilisent un équipement de protection. Leur travail consiste à se tenir debout et à se pencher pendant qu’ils traitent les patients. Ils doivent être titulaires d’un doctorat en médecine dentaire et être titulaires d’un permis.

Les responsabilités professionnelles d’un dentiste comprennent :

Parler aux patients de leur santé dentaire
Déterminer si des rayons X sont nécessaires
Traiter les patients atteints de caries
Commander des prothèses pour les patients
Prescrire des médicaments
Orienter les patients vers des chirurgiens-dentistes ou d’autres spécialistes

Chirurgie dentaire

Les chirurgiens-dentistes doivent avoir un doctorat en chirurgie dentaire, ainsi qu’une licence pour leur spécialité. Une partie de leur formation comprend la réalisation d’une résidence. Puisqu’ils effectuent des interventions chirurgicales sur des patients, ils doivent travailler dans des environnements stériles dans des installations médicales, et leur travail peut impliquer de rester debout pendant de longues périodes. En tant que chirurgiens, ils ont également besoin d’une motricité fine exceptionnelle, car ils doivent être très précis lorsqu’ils pratiquent des incisions ou des points de suture.

Les responsabilités professionnelles d’un chirurgien-dentiste comprennent :

Examen des dossiers dentaires des patients
Diagnostiquer les problèmes dentaires des patients
Déterminer le type de chirurgie nécessaire
Extraction des dents
Prescription de médicaments
Carrières connexes
Il est possible que ceux qui envisagent une carrière de dentiste soient également intéressés à devenir orthodontiste, car les orthodontistes fournissent des soins bucco-dentaires aux patients qui ont besoin d’un appareil dentaire. Ceux qui envisagent une carrière de chirurgien-dentiste peuvent également envisager une carrière de chirurgien, car les médecins chirurgicaux se spécialisent également dans l’opération des patients.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.