null

Quelle est la différence entre un dentiste et un orthodontiste ?

Les dentistes et les orthodontistes sont fortement liés du fait qu’ils travaillent tous les deux à améliorer la santé bucco-dentaire des patients. Les orthodontistes continueront souvent de travailler dans un cabinet dentaire et prodigueront les mêmes soins qu’un dentiste. Ils sont également tous deux considérés comme des médecins et traitent tous deux des problèmes liés aux dents et aux gencives des patients, qu’ils soient liés à la santé ou à l’esthétique. Alors quelles sont les différences entre les deux ? En fin de compte, les moyens par lesquels ils fournissent des soins bucco-dentaires sont ce qui sépare ces deux domaines d’expertise :

La dentisterie est une vaste spécialité médicale qui englobe les problèmes liés aux dents, aux gencives, à la mâchoire et aux nerfs.

L’orthodontie est une spécialité de ce domaine de la dentisterie qui se concentre sur la correction des morsures, des occlusions et de la rectitude des dents – généralement associée aux appareils orthodontiques et à d’autres formes d’alignement des dents/mâchoires

Les différences entre un dentiste et un orthodontiste peuvent être quelque peu déroutantes pour les patients. Par conséquent, ce blog établira quelle est la différence entre un dentiste et un orthodontiste. Bien que ces différences puissent sembler subtiles pour ceux qui ne travaillent pas dans le secteur de la santé, il est important d’en être conscient pour vous assurer de savoir qui contacter la prochaine fois que vous aurez un problème avec votre santé bucco-dentaire.

Les différences expliquées

Bien qu’ils travaillent tous les deux dans le même domaine d’étude et fournissent aux patients un service similaire en matière de soins bucco-dentaires, il existe des différences très tangibles entre les deux. Pour devenir orthodontiste, une formation supplémentaire est généralement requise en plus de la formation dentaire standard. Un moyen utile de comprendre cela est de le comparer à la façon dont une scolarité supplémentaire est requise par un médecin qui souhaite devenir chirurgien.

Pour devenir orthodontiste, un autre cours de troisième cycle de trois ans au niveau de la maîtrise ou du doctorat doit être suivi, après le premier diplôme de premier cycle en médecine dentaire. Cependant, la voie vers l’orthodontie n’est pas facile et n’est pas toujours simple. C’est parce que les postes de formation d’orthodontiste sont très populaires et recherchés.

Par conséquent, avant qu’un dentiste puisse commencer sa formation d’orthodontiste, il doit d’abord avoir une preuve de travail en dentisterie restauratrice, en dentisterie pédiatrique et en chirurgie maxillo-faciale. Les orthodontistes en formation seront testés sur la théorie de l’orthodontie spécialisée tout en acquérant une expérience précieuse en traitant de vrais patients dans des postes de placement

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.