Au début, Les réseaux sociaux étaient principalement des plate-formes dédiées à la connexion des personnes dans le monde entier. Les réseaux sociaux le sont toujours aujourd’hui, car ils continuent de fournir à leurs utilisateurs un moyen de communication rapide et facile avec leurs amis et leur famille.

Cependant, Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus désormais un outil commercial puissant que les entreprises utilisent pour commercialiser leurs marques. N’importe quelle entreprise, y compris votre cabinet dentaire, peut bénéficier du marketing des réseaux sociaux et gagner en visibilité. Voici sept raisons pour lesquelles votre cabinet dentaire devrait présenter sur les réseaux sociaux.

 

1. Augmenter la notoriété de la marque

Les plateformes de réseaux sociaux comptent des milliards d’utilisateurs. Seul, Facebook est utilisé par près de trois milliards de personnes. Instagram contient des milliards d’utilisateurs. Une fois que vous mettez votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de rendre votre marque plus visible auprès du plus grand nombre de personnes possible. Grâce à vos publications sur les réseaux sociaux, les personnes connaîtront davantage votre marque probablement deviendront vos clients potentiels.

 

2. Attirer de nouveaux patients

Lorsque vous êtes présent sur les réseaux sociaux, utilisez-les pour publier régulièrement des sujets que votre public cible à savoir la santé bucco-dentaire et les procédures dentaires.

Des conseils sur le meilleur type de dentifrice à utiliser ou le fait de rassurer les gens que les procédures dentaires sont sûres vous aideront à gagner leur confiance, et ils garderont probablement votre cabinet dentaire à l’esprit pour leur prochaine visite dentaire. Votre compte sur les réseaux sociaux est également un excellent endroit pour publier des offres promotionnelles, des consultations gratuites aux remises sur des services sélectionnés, qui peuvent toutes attirer plus de personnes dans votre cabinet dentaire.

 

3. S’engager avec les gens

Les plateformes de réseaux sociaux permettent au public de communiquer directement avec les propriétaires de comptes, soit par messagerie directe, soit via la section commentaires. Vos publications sur les réseaux sociaux ne manqueront pas d’attirer l’attention de votre public. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils se posent des questions sur le sujet traité, expriment leur accord avec vous ou désaccord dans certains cas.

Autant que possible, engagez-vous avec votre audience sur les réseaux sociaux. Répondez à leurs questions, clarifiez les choses ou présentez des contre-arguments, et n’oubliez pas d’être cordial et professionnel à tout moment.

4. Augmenter votre crédibilité

Votre compte sur les réseaux sociaux est un bon endroit pour faire travailler vos muscles dentaires. Avec vos postes liés à la dentisterie et à la santé bucco-dentaire en général, vous pouvez vous positionner comme un expert dans le domaine. Lorsque vos messages et commentaires répondront avec précision aux questions de votre public, votre réputation de dentiste augmentera et davantage de personnes envisageront probablement de visiter votre cabinet dentaire pour profiter de vos services d’experts.

 

5. Rendre votre pratique plus accessible à votre public

Votre public connaît déjà votre expertise à travers vos publications, mais vous connaît pas assez suffisamment pour vous faire confiance pour leur santé dentaire ? Les réseaux sociaux peuvent être essentiels pour rendre votre cabinet dentaire plus accessible aux personnes qui vous suivent. Des publications contenant des photos et des vidéos de votre cabinet dentaire seraient un bon début. Les images du personnel de votre cabinet dentaire en action contribueront également à amener les gens à mieux connaître votre cabinet et vous faire confiance.

 

Si vous pouvez organiser une session en ligne pour des questions-réponses alors allez-y. Soyez simplement prêt à répondre aux questions liées à la dentisterie.

 

6. Résultats traçables

Contrairement au marketing traditionnel, les résultats du marketing des médias sociaux sont beaucoup plus faciles à surveiller, grâce au trésor d’outils de suivi gratuits et payants. Avec de tels outils en main, vous pouvez facilement mesurer les métriques des médias sociaux telles que le volume, la portée, l’engagement et l’influence, qui contribuent toutes à fournir une image claire de la performance de vos campagnes de médias sociaux. AsnanDoc propose un service de Marketing digital via les réseaux sociaux et permert aux patients de prendre directement des Rendez-vous en ligne sans charger le sécrétariat. Cette platforme présente actuellement au Maroc permet au dentiste de booster sa visibilité sur Internet

7. Suivre les concurrents

Savez-vous qui sont vos concurrents ? Si vous le faites, recherchez-les sur n’importe quelle plate-forme de réseaux sociaux (par exemple Asnandoc).  

Si vos concurrents n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux, créez-en un pour votre cabinet dentaire et prenez une longueur d’avance sur tout le monde.

Vous pouvez faire vos activités sur les réseaux sociaux vous-même, mais gardez à l’esprit que cela demande beaucoup de travail et de patience.

Si vous souhaitez vous engager sur les réseaux sociaux, mais que vous en avez à peine le temps, vous pouvez toujours laisser un service de marketing Digital s’occuper de vos campagnes sur les réseaux sociaux à votre place. Leur expertise des médias sociaux a déjà aidé beaucoups d’entreprises à atteindre leurs objectifs, et elles peuvent faire de même pour votre cabinet dentaire.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.